Envie de participer ?

Le partenariat entre la ligue PACA-Corse de la Fédération des clubs de la défense et la Ligue PACA-Corse de Touch Rugby permet aux licenciés de pratiquer le Touch Rugby et le Rugby à 7.

Touch Rugby et Rugby à 7 en PACA-Corse !

Le partenariat entre les deux ligues PACA-Corse monte en intensité malgrès les tensions géopolitiques qui mobilisent les forces armées françaises et par conséquent leurs associations sportives affiliées à la Fédération des clubs de la défense.

Bilan de ces deus années de partenariat :

- Le CTSR Rugby (Cadre technique sportif régional) de la ligue PACA-Corse FCD est issu des rangs de la ligue PACA-Corse de Touch Rugby en la personne de Jérôme BRAHIM, Président d'honneur de notre ligue et Président de Touch France - Fédération nationale de Touch Rugby. Au cours de la saison dernière, M. Brahim a été aussi nommé CTSN Rugby suppléant (cadre technique sportif national) de la même fédération.

- 2 clubs FCD/Touch France consititués pratiquant le Touch Rugby et le Rugby à 7

- Le CSL Gendarmerie Grasse/RC Nice développé par l'association Unirugbys (double champion PACA-Corse de Rugby à 7 FCD et Champion national de Rugby à 7 division 2 en FCD).

- Le CSL Gendarmerie Ajaccio/RB Ajaccio,

- 2 Championnats régionaux de Rugby à 7 FCD (le FCD CR7) organisés et dont Unirugbys était prestataire,

- 1 Championnat national de Rugby à 7 FCD organisé à Nice au stade des Arboras les 15, 16 et 17 juin 2023 et dont Unirugbys était le prestataire.

- Des assistances portées auc clubs FCD qui désirent se structurer en Rugby à 7 et Touch Rugby.

- Des formations non diplômantes délivrées auc clubs FCD.

- L'application de la politique de développement du lien Armée-Nation de la FCD par le rapprochement de clubs et licenciés Touch France avec des associations FCD.

- De nombreux projets à venir...